Moto

Roulages Moto

Le circuit du Val d’Argenton est heureux d’ouvrir de nouveau ses portes aux propriétaires de MOTO.

Notre circuit international de karting, long de 1280m, est homologué par la FFM.

Quelques consignes lors de votre venue :   

  • Présentez-vous impérativement à l’accueil pour vous enregistrer et régler votre droit de piste et/ou votre assurance
  • Garez-vous sur le paddock
  • Respectez le matériel et les espaces mis à votre disposition
  • Installez obligatoirement un tapis de protection sous votre moto
  • Triez et jetez vos déchets dans les conteneurs prévus à cet effet
  • Respectez le personnel de piste ainsi que les autres pilotes, sur la piste comme dans les stands.

Nous mettons à votre disposition nos stands et notre paddock équipés de prises électriques et d’air comprimé.

TARIF
Droit de piste 1 journée - Pilote Principal50 €
Droit de piste 1 journée - Pilote Secondaire25 €
Droit de piste 1/2 journée - Pilote Principal40 €
Droit de piste 1/2 journée - Pilote Secondaire20 €
Assurance journée
(Non licencié FFM)
25 €

N’oubliez pas votre licence FFM, elle vous sera exigée à chacune de vos venues sur le circuit. Nous acceptons uniquement les licences FFM.

Pour l’assurance, si vous n’avez pas de licence FFM, nous en vendons une à 25€.

Aucune autre assurance n’est acceptée (ex : assure ton sport,…)

Les dates de roulage

Nous organisons plusieurs dates de roulage moto dans l’année.  Le circuit est réservé uniquement pour vous.

Pour pouvoir rouler sur le circuit, voici les modalités :

  • 3 Types de motos acceptés : Sportive, Supermotard et Dirt bike
  • Cylindrée : Monocylindre jusqu’à 450cc et bicylindre jusqu’à 500cc

Equipement obligatoire exigé 

Pour le pilote : casque intégral, combinaison intégrale ou deux pièces raccordables, dorsale, gants coqués et bottes coquées. Toutefois, les débutants peuvent se munir d’un gilet jaune pour prévenir les autres pilotes.

Pour la moto : Sachez qu’un contrôle technique est réalisé en amont de chaque roulage. Consultez la fiche technique pour connaître l’ensemble des équipements de protection obligatoires sur les différents types de motos.

Déroulement de la journée

Planning type d’une matinée de roulage

FOIRE AUX QUESTIONS

Licences et assurances acceptées

Seule la licence FFM est autorisée. La licence Ufolep, par exemple, ne fonctionne pas.

Pour l’assurance, la licence FFM fonctionne, sinon nous avons notre propre assurance à laquelle vous pouvez souscrire, pour un montant de 25€. Les autres assurances ne sont pas autorisées.

Couverture chauffante

Oui, vous avez accès à des branchements pour pouvoir mettre vos couvertures chauffantes.

Roulage par catégories

Vous allez rouler par catégorie de moto. Vous recevrez un planning comme celui présenté, vous indiquant vos horaires de passage et votre temps de roulage.

Toutefois, les débutants peuvent se munir d’un gilet jaune pour prévenir les autres pilotes.

Contrôle technique

Après votre passage au contrôle technique, vous devez passer au club house pour régler votre droit de piste (et assurance si besoin) afin de récupérer votre étiquette qui vous permet d’accéder au circuit.

Si votre moto, ou votre équipement n’est pas réglementaire, vous pouvez être refusé et voir votre accès à la piste interdit.

Dormir sur place

Il est possible de dormir sur place la veille, dans les paddocks, ou dans notre camping, si celui ci est sorti d’hivernage.

Sinon, vous pouvez consulter la liste des hébergements à proximité.

Les horaires de roulage

Pour les matinées : 09h00 – 14h00

Pour les journées : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30

Ouverture du contrôle technique et du club house à partir de 8h30.