Moto
Roulages Moto
Le circuit du Val d’Argenton est heureux d’ouvrir de nouveau ses portes aux propriétaires de MOTO.
Notre circuit international de karting, long de 1280m, est homologué par la FFM.
Quelques consignes lors de votre venue :
- Présentez-vous impérativement à l’accueil pour vous enregistrer et régler votre droit de piste et/ou votre assurance
- Garez-vous sur le paddock
- Respectez le matériel et les espaces mis à votre disposition
- Installez obligatoirement un tapis de protection sous votre moto
- Triez et jetez vos déchets dans les conteneurs prévus à cet effet
- Respectez le personnel de piste ainsi que les autres pilotes, sur la piste comme dans les stands.
Nous mettons à votre disposition nos stands et notre paddock équipés de prises électriques et d’air comprimé.
TARIF | |
---|---|
Droit de piste 1 journée - Pilote Principal | 50 € |
Droit de piste 1 journée - Pilote Secondaire | 25 € |
Droit de piste 1/2 journée - Pilote Principal | 40 € |
Droit de piste 1/2 journée - Pilote Secondaire | 20 € |
Assurance journée (Non licencié FFM) | 25 € |
N’oubliez pas votre licence FFM, elle vous sera exigée à chacune de vos venues sur le circuit. Nous acceptons uniquement les licences FFM.
Pour l’assurance, si vous n’avez pas de licence FFM, nous en vendons une à 25€.
Aucune autre assurance n’est acceptée (ex : assure ton sport,…)
Les dates de roulage
Nous organisons plusieurs dates de roulage moto dans l’année. Le circuit est réservé uniquement pour vous.
Pour pouvoir rouler sur le circuit, voici les modalités :
- 3 Types de motos acceptés : Sportive, Supermotard et Dirt bike
- Cylindrée : Monocylindre jusqu’à 450cc et bicylindre jusqu’à 500cc
Equipement obligatoire exigé
Pour le pilote : casque intégral, combinaison intégrale ou deux pièces raccordables, dorsale, gants coqués et bottes coquées. Toutefois, les débutants peuvent se munir d’un gilet jaune pour prévenir les autres pilotes.
Pour la moto : Sachez qu’un contrôle technique est réalisé en amont de chaque roulage. Consultez la fiche technique pour connaître l’ensemble des équipements de protection obligatoires sur les différents types de motos.
Déroulement de la journée
Planning type d’une matinée de roulage
FOIRE AUX QUESTIONS
Licences et assurances acceptées
Seule la licence FFM est autorisée. La licence Ufolep, par exemple, ne fonctionne pas.
Pour l’assurance, la licence FFM fonctionne, sinon nous avons notre propre assurance à laquelle vous pouvez souscrire, pour un montant de 25€. Les autres assurances ne sont pas autorisées.
Couverture chauffante
Oui, vous avez accès à des branchements pour pouvoir mettre vos couvertures chauffantes.
Roulage par catégories
Vous allez rouler par catégorie de moto. Vous recevrez un planning comme celui présenté, vous indiquant vos horaires de passage et votre temps de roulage.
Toutefois, les débutants peuvent se munir d’un gilet jaune pour prévenir les autres pilotes.
Contrôle technique
Après votre passage au contrôle technique, vous devez passer au club house pour régler votre droit de piste (et assurance si besoin) afin de récupérer votre étiquette qui vous permet d’accéder au circuit.
Si votre moto, ou votre équipement n’est pas réglementaire, vous pouvez être refusé et voir votre accès à la piste interdit.
Dormir sur place
Il est possible de dormir sur place la veille, dans les paddocks, ou dans notre camping, si celui ci est sorti d’hivernage.
Sinon, vous pouvez consulter la liste des hébergements à proximité.
Les horaires de roulage
Pour les matinées : 09h00 – 14h00
Pour les journées : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30
Ouverture du contrôle technique et du club house à partir de 8h30.